Canal Alpha

Journal du Mercredi 30 décembre 2015


Cours d’éducation sexuelle pour « Animaux mystérieux »

L’exposition « Animaux mystérieux », au Mycorama de Cernier, fait sa dernière mue, elle se prolonge jusqu’au 3 janvier. C’est le meilleur moment pour la visiter, car vous pourrez assister aux cycles de reproduction des animaux originaires d’Amérique du Sud. Tous les jours, à 15h, une conférence vous permettra d’en apprendre un peu plus sur ses animaux, auxquels ont s’attache vite.

Le dahu expliqué en chansons, à Couvet

Pourquoi les dahus ont disparu? Steve Muriset, auteur de « La véritable histoire du dahu à poil dru » répond à cette question dans une comédie musicale, qui sera interprétée à la salle des spectacles de Couvet, à partir de jeudi soir et jusqu’au 31 janvier. Danse, chant et théâtre se mêlent dans ce spectacle, interprété par une troupe de 50 personnes.

Une Neuchâteloise lauréate du Prix suisse de littérature

La Neuchâteloise Antoinette Rychner fait partie des sept lauréats des Prix suisses de littérature. Elle recevra 25’000 francs le 18 février prochain à la Bibliothèque nationale à Berne, de la part de l’Office fédéral de la culture. Elle a été récompensée pour son roman « Le Prix », publié en début d’année.

Série de Noël: sur les planches du Zap Théâtre

Msieur Legrand et Msieur Trocard ont tout pour s’opposer… mais ils ont bien été obligés de se supporter dans une chambre d’hôpital, comme voisins de lits. Comme c’est la période des fêtes, nous avons tenté de les réconcilier. La pièce « Un costume pour deux » est jouée sur la scène du Zap Théâtre, à La Chaux-de-Fonds, jusqu’au 30 avril.

Bêtisier 2015: on joue avec la nourriture

Cet hiver, Canal Alpha a mis les petits plats dans les grands, et vous a concocté un bêtisier par jour, jusqu’à la fin de l’année. Au menu de ce quatrième bêtisier: du chat, de la volaille et des fruits de mer servis très frais!

Rétro: La Compagnie créole réchauffe les Delémontains

Y a toujours une mélodie pour les jours meilleurs et quoi de mieux pour le moral qu’une Compagnie créole qui fait rire les oiseaux et chanter les abeilles. Pour Canal Alpha, ses membres tombent le masque et nous interprètent une chanson inédite, à laquelle même le public, venu en nombre, début novembre, à Delémont, n’a pas eu droit. C’est la rétro 2015 de la rédaction, et c’est bon-bon!

L’invité du journal: Marc Atallah

Marc Atallah « is proud to announce », avec la collaboration du Théâtre Benno Besson, le spectacle de danse « Robot », oeuvre à succès de la troupe française Blanca Li. Il sera joué mercredi prochain 6 janvier, à Yverdon, à la salle de la Marive. Le directeur de la Maison d’Ailleurs clôt avec nous son année du robot, année dont nous ressortons avec un immense besoin d’utopies et de voyages extraordinaires, deux domaines abordés par son établissement.