Canal Alpha

Journal du Mercredi 31 décembre 2014


Millie Bregnard, la fin d’un long bail à Tramelan

Après douze ans de mandat, Madame le Maire de Tramelan s’en va. Elle a connu des succès, comme la construction de l’Espace Défi, et des échecs, comme le refus du projet de fusion « Trois-Rivières ». Son successeur, Philippe Ausburger, lui succédera ce 1er janvier.

Un nouvel album acoustique pour les Rambling Wheels

« Unplugged », mais quand même branché, le cinquième album des rois du rock made in Neuchâtel a été enregistré, en public, au théâtre de la Poudrière de Neuchâtel. L’opus sera disponible au mois de février. Une tournée dans toute la Suisse romande suivra dans la foulée.

Place aux traditions asiatiques

Victor et Mui Han nous font voyager au Cambodge pour cette série de Noël. Cette année, la dinde n’était pas au menu pour cette famille désormais chaux-de-fonnière. Et Nouvel An non plus, ça ne se passe pas comme chez nous. Place aux traditions asiatiques.

Bêtisier: à Canal Alpha, on travaille pas, on s’amûûûse

Comme le disait Fernand Raynaud, à Canal Alpha, on ne travaille pas, on s’amûûûse. La preuve en images, dans cette séquence bêtisier on ne peut plus maison.

L’invité du journal: Didier Burkhalter

Pour clore, auprès de sa région, son année de présidence, tout à la fois de la Confédération et de l’OSCE, Didier Burkhalter reçoit le journal de Canal Alpha dans ses salons, au Palais fédéral, à Berne. Avec lui, nous tentons de faire le lien entre le parcours d’un homme, la course du monde, incertaine et souvent inquiétante, le rôle de la Suisse en 2014, et cette période de retrouvailles, familiales.