Carousel

Mercredi 31 juillet 2019

date_1
mercredi 31 juillet 2019
17:00

A Yverdon, on grogne contre les nouveaux horodateurs

A Yverdon, la dizaine d'horodateurs en fonction depuis vendredi dernier fâchent les habitants du bord du lac. La centaine de résidents des cabanons des Iris vont devoir payer plein tarif.

Milvignes devra revoir son ramassage des déchets

La commune de Milvignes a été rappelée à l'ordre par le Tribunal fédéral. En 2016, elle avait attribué son rammassage des déchets incinérables à l'entreprise chaux-de-fonnière Curty Transports. Seulement, à l'époque, celle-ci ne remplissait pas le cahier des charges techniques.

Le tunnel CFF de Gléresse menace-t-il le Vinifuni?

Le funiculaire Gléresse-Prêles relie le lac de Bienne au plateau de Diesse et plus de 100’000 personnes l’empruntent chaque année. Mais avec le projet d’aménagement du tunnel CFF de Gléresse, tout pourrait changer.

On charbonne et ça, même pendant les vacances!

Jean-Pierre Rausis et Maxime Pelet s'attellent depuis plusieurs jours au dur métier de charbonnier. Les deux hommes ont construit aux alentours de Rochefort, une meule de 25 stères de bois, qui fournira plus de 2 tonnes et demi de charbon.

Série d'été: les coulisses de l'Aventure Jura Parc

Notre série d'été vous emmène aujourd'hui à l'Aventure Jura Parc de Rebeuvelier. Découvrez avec nous, les coulisses, en compagnie de Frédéric Piérard, qui en est le responsable depuis 13 ans.

Best of: Notre patrimoine, fragile comme Notre-Dame

Passé l'effroi, suite à l'incendie qui a dévasté la cathédrale Notre-Dame de Paris, des questions se posent. Un tel sinistre est-il possible, ici, dans l'Arc jurassien? Même si le risque zéro n'existe pas, des parades ont été mises en place, pour préserver notre patrimoine de l'outrage des flammes.

L'invité du journal: Stéphane Rosselet et la sécheresse

Dans certains pâturages de La Brévine, les vaches viennent à manquer de nourriture. Comme ailleurs dans les montagnes de l'Arc jurassien, la sécheresse du mois de juillet freine la repousse de l'herbe, constate Stéphane Rosselet, président de la Chambre neuchâteloise d'agriculture et de viticulture.