Canal Alpha

Journal du Mercredi 31 juillet 2013


Les vendeurs de feux d’artifices sauvés par la pluie

Sauvés par la pluie! Les vendeurs de feux d’artifices disent merci aux orages de dimanche soir et lundi. Grâce à eux, aucune interdiction de tirer des feux ne sera prononcée pour ce 1er août. Et par conséquent, leur chiffre d’affaire ne sera pas entravé comme en 2011! Mais il s’en est fallu de peu: Eric Leuba, chef du Service de salubrité et de prévention incendie à Neuchâtel, avait l’intention de lancer l’interdiction dimanche, après avoir effectué des derniers tests. Il a eu raison d’attendre un peu…

Une vache abattue et découpée dans une pâture à Delle

Eric Stegmann est dégoûté. L’agriculteur de Boncourt a retrouvé une de ses génisses abattue et découpée dans un pâturage à Delle. Le ou les auteurs ont essayé de prélever les filets de la vache. L’animal a au préalable reçu un coup de feu à la hauteur de l’épaule. Toutefois, l’impact ne l’a certainement pas tué. Elle a dû horriblement souffrir.

La Pointe du Grain vibre sans faire hurler les baffles

A la Pointe du Grain, près de Bevaix, se tiendra ce soir une Silent Party. C’est la troisième édition de la manifestation. L’entrée est gratuite, mais il faut tout de même débourser quelques francs pour louer un casque audio. Le concept a ceci de particulier qu’il ne nécessite pas de haut-parleurs, 2 canaux musicaux sont disponibles pour varier le plaisir et les genres, et danser en silence.

Une P’tite grange va résonner ce soir à Epauvillers

La 3e édition du festival de la P’tite grange se déroule ce soir à Epauvillers. Dès 20h, Pacific Boulevard, PYT et La Bande à Mani se succéderont sur la scène de la ferme de la famille Claude. Ces concerts seront entrecoupés par des prestations de jeunes musiciens de la région.

La recette du fromage de chèvre

Le fromage de chèvre est tout blanc, tout comme les chèvres qui pâturent sur les hauteurs de Courcelon. Rencontre avec Nicole Leiser, qui nous donne la recette de ces petits fromages.

Rétro 2013 – Le choix du végétalisme

Le concept du végétalisme est de ne manger aucun aliment d’origine animale. Le phénomène prend de l’ampleur: Genève a accueilli début mai une Veggie Pride. Dans le détail, nous avons voulu savoir ce que cela pouvait donner, des courses végétaliennes, de la cuisine végétalienne, un régime végétalien! Rencontre printanière avec Franzisca Neuhaus, convertie au végétalisme depuis trois mois.