Mercredi 31 mai 2017

date_1
mercredi 31 mai 2017
17:00

Le 18 juin, si c'est non, le Jura demandera l'invalidation

Ce matin, inévitablement, à trois semaines du vote communaliste, la question jurassienne s'est immiscée dans les discussions au parlement à Delémont. Les élus menacent de faire invalider le résultat du vote.

Deux blessés grave dans un appartement neuchâtelois

Hier matin, la police est intervenue suite à une violente altercation dans un appartement du quartier de Serrières en ville de Neuchâtel. Sur les quatre personnes présentes, trois étaient blessées à l’arme blanche, dont deux grièvement.

Goût de vacances lors de la visite du chantier de l'A5

Avec 7 nouveaux locaux techniques, les travaux autoroutiers de l'A5 continuent leur route: 1550 mètres carrés, répartis entre Saint-Blaise et la Maladière, et prévus pour améliorer la sécurité et la ventilation dans les tunnels de Neuchâtel.

Des écoliers font un cadeau aux historiens du futur

300 écoliers de 16 classes du canton de Neuchâtel et du Jura bernois, âgés de 9 à 11 ans, ont chacun écrit un témoignage qui ne pourra être lu que dans 100 ans. Ils seront précieusement conservés au Laténium jusqu'en 2117.

Des élèves s'exercent à la plume, coachés par un pro

Le trac a envahi 44 élèves hier au club 44 à la Chaux-de-Fonds. Ils ont tous participé à l’atelier d’écriture « Roman d’école ».

Duplex: Yvan Heger et le 24e Corbak Festival

Dès aujourd'hui et jusqu'à samedi soir, La Chaux-du-Milieu devient le traditionnel point de ralliement des amoureux de la chanson française. Le 24e Corbak Festival entend ne pas déroger à sa réputation d'accueil, aux petits soins pour tous!

Comme un air de savane à Champ-du-Moulin

Jean-Pierre Blanchet vous invite au voyage à travers ses clichés réalisés au Kenya, lors de plusieurs voyages échelonnés entre 2011 et aujourd’hui.

L'invitée du journal, Catherine Laubscher

L'Association neuchâteloise de contrôle des conditions de travail, présidée par Catherine Laubscher d'Unia, a récemment dénoncé des cas de travail au noir pour des ouvriers roumains sur un chantier d'Areuse.