Canal Alpha

Journal du Mercredi 31 octobre 2012


La nouvelle indemnisation des députés choque

Les députés, dont la verte Veronika Pantillon, la trouve normale, le Conseil d’Etat et son président, Philippe Gnaegi, l’estiment trop brutale et une partie de la population est choquée. La nouvelle indemnisation des députés au Grand Conseil a été acceptée. Reste à l’inscrire au budget. La fonction publique peut souffler, son indexation vers le bas est remise en question.

L’Hôtel du Poisson de Marin squatté

Depuis deux semaines, l’ancien Hôtel du Poisson à Marin est squatté. Ses occupants, le collectif Poisskaï, veulent réintégrer ce bâtiment dans la vie du village.

Pneus d’hiver: les mécaniciens sont débordés

Qu’ils soient spécialisés ou généralistes, les garagistes sont débordés, parfois même dépassés, par les changements de roues ou de pneus. La faute à un manque d’anticipation. Rencontre avec deux mécaniciens.

Plus d’exécutif à Beurnevésin!

La commune de Beurnevésin n’a pas plus d’exécutif. Le maire Claude-André Fridez a démissionné il y a 4 jours. Et aujourd’hui, les 3 conseillers communaux récemment élus ont refusé leur mandat.

Non à l’impôt de solidarité payé par les riches

Les riches doivent-ils payer un impôt de solidarité? C’est au tour des contres de s’exprimer en vue des votations du 25 novembre. Pour eux, le risque d’exode fiscal est trop important. Les arguments de Florian Németi, responsable de campagne et de Raymond Clottu, député UDC.

La commune de Val-de-Ruz se dessine

Le siège de la nouvelle commune de Val-de-Ruz aura son siège à Cernier, rue des Éperviers 6. Patrice Godat, actuel administrateur communal de Chézard-Saint-Martin a été nommé chancelier. Celui-ci prendra ses fonctions le premier janvier 2013, date officielle de l’entrée en vigueur de la fusion.

DJ Idem: près de 20 ans passés derrière les platines

Dans le Jura, on ne présente plus DJ Idem. Cela fait maintenant près de 20 ans que le DJ delémontain fait bouger les foules. La reconnaissance arrive maintenant: l’artiste a reçu une bourse qui lui permettra de s’envoler pour Paris. Portrait.

Le HCA s’offre le derby de l’Arc jurassien

Le HCA s’est imposé hier soir face au HCC à Porrentruy dans un énième derby de l’Arc jurassien. Les Jaune et noir l’ont emporté en prolongations sur le score de 5 à 4 après avoir été menés à deux reprises par deux buts d’écart. Le but salvateur a été inscrit par Steven Barras.