Carousel

Mercredi 4 juillet 2018

date_1
mercredi 4 juillet 2018
17:00

Duplex: le SIDP "met en route" les deux patinoires

Après la fête de ce week-end, place maintenant au travail. Les membres du SIDP se réunissent déjà ce soir. Si plusieurs points sont à l'ordre du jour, les maires des communes ajoulotes évoqueront également la suite du dossier patinoire.

Voici les contours de la future Poste de Delémont

La quartier de la gare à Delémont continue sa mue. La Poste vient de déposer un permis pour la construction de deux bâtiments qui remplaceront l'actuel, vétuste.

Un motard percuté par un camion à Neuchâtel

Ce mercredi matin, en plein centre-ville de Neuchâtel, un motard a été percuté par un camion qui venait livrer de la marchandise. Le pronostic vital du motard, héliporté à l'hôpital de L'Ile, à Berne, est engagé.

La valse des coupes budgétaires à Val-de-Ruz continue

Après le Bibliobus et les transports publics, au tour des camps d'hiver de subir les coupes budgétaires de Val-de-Ruz. En 2019, la semaine blanche est tout simplement passée à la trappe pour une économie de CHF 100'000.

La Baroche fête son anniversaire de mariage

Il y a dix ans, été 2008, Asuel, Charmoille, Fregiécourt, Miécourt et Pleujouse choisissaient d'unir leurs destins. De vendredi à dimanche, les villages feront la fête à cette commune fusionnée.

Le FC La Chaux-de-Fonds dévisse

Le FC La Chaux-de-Fonds est ancré dans une profonde crise financière et sportive. Les nouveaux dirigeants, François Meuris et Christophe Maraux, ont pallié les principaux accrocs budgétaires. Mais l'aspect sportif reste compliqué...

Il se met dans la peau du Cimarrón, l'esclave en fuite

A Cuba au 19e siècle, on appelait "cimarrón" un esclave en fuite. Les Jardins musicaux attendaient le bon profil pour produire l'opéra El Cimarrón, de Henze. De son côté, Yannis François espérait habiter un jour ce personnage.

L'invité du journal: Jean-Frédéric de Montmollin

Comment travaille, depuis fin avril, la commission santé du Grand Conseil neuchâtelois, qui doit rendre ses conclusions au Conseil d'Etat d'ici la rentrée, pour la mise en oeuvre de l'initiative H+H? Son président répond à nos questions.