Carousel

Mercredi 5 septembre 2018

date_1
mercredi 5 septembre 2018
17:00

Avenir des hôpitaux neuchâtelois, vu par la commission

La commission santé du Grand conseil neuchâtelois a présenté ce matin à la presse son avant-projet de loi sur le réseau hospitalier neuchâtelois.

Les psychologues veulent s'émanciper des psychiatres

Les listes d'attente chez les psychiatres s'allongent. Les psychologues neuchâtelois veulent donc sortir de leur tutelle et bénéficier de la prescription de n'importe quel médecin. Ils ont manifesté, ce matin, devant le Grand Conseil.

Quatre filières plein temps supprimées au CPLN-Cifom

Le service des formations postobligatoires du canton de Neuchâtel annonce la fin du cursus à plein temps, au CPLN-CIFOM, dès la rentrée 2019, pour 4 CFC, des métiers qui seront ensignés désormais en filières duale ou flexible.

Le Parlement tergiverse sur la place de Moutier

Ce mercredi, jour de rentrée au Parlement jurassien, les députés ont eu à se pencher sur une question tant complexe, constitutionnellement, que sensible politiquement : doit-on pré-réserver des places au Parlement pour Moutier?

Duplex: Pauline Queloz veut payer moins à l'OVJ

La députée indépendante Pauline Queloz a interpellé le ministre des Finances, Charles Juillard, ce matin, au sujet des émoluments pratiqués par l'Office des véhicules du Jura, suite au comparatif de Monsieur Prix, cet été.

Les employés communaux de Delémont sont débordés

Delémont manque de personnel. Depuis 12 ans, aucun nouveau poste n'a été créé dans la capitale jurassienne, la faute à un moratoire décidé par les autorités de l'époque.

Le Chant du Gros fin prêt pour chasser la déveine

Le Chant du Gros, 27e édition, est quasi prêt, ce mercredi, pour accueillir Florent Pagny, demain, ou encore MC Solaar vendredi et Bernard Lavilliers samedi, parmi bien d’autres artistes. Mais sans Stephan Eicher et sans Shaka Ponk.

Un tour des fermes pour la fête de Rebeuvelier

Le village de Rebeuvelier, dans le canton du Jura, a accueilli sa dernière fête villageoise en tant que commune indépendante. Dès le premier janvier 2019, elle fusionnera avec Courrendlin.

L'invité plateau: Marcel Winistoerfer

Maire de Moutier depuis juin 2016, il en est la figure bonhomme, par ailleurs impatiente de rejoindre le canton du Jura, depuis le vote communaliste du 18 juin 2017. Marcel Winistoerfer nous parle de sa ville, politiquement sous tension.