Carousel

Mercredi 6 décembre 2017

date_1
mercredi 6 décembre 2017
18:00

Nouvelle vague de grogne au château

La liste des doléances était longue, hier, dans la cour du château de Neuchâtel. Après la Haute École de Musique, les professionnels du domaine social et les orthophonistes ont également donné de la voix.

Inquiétudes avant le vote du budget 2018 à Neuchâtel

Hier soir, après que l'entrée en matière pour le budget 2018 du canton Neuchâtel a été acceptée, l'inquiétude régnait dans la salle du Grand Conseil. Certains groupes politiques ont admis l'idée de ne pas avoir de budget l'an prochain.

La géothermie profonde repasse par la case justice

Aussitôt validée par le Parlement, le 22 novembre, l'initiative "contre la géothermie profonde dans le Jura" fait l'objet de deux recours auprès de la Cour constitutionnelle. Sa décision ne sera pas rendue avant plusieurs mois.

Vers une commission d'intégration plus dynamique?

Le canton de Neuchâtel était le premier à donner une voix consultative à ses immigrés. Mais depuis 1991, cette commission avait toujours grandi. Le Conseil d'Etat l'a redimensionnée, pour la rendre "plus dynamique".

Ce château de Porrentruy livre d'autres secrets

Le château de Porrentruy n'en finit plus de surprendre les archéologues jurassiens. Après la découverte de boulets de catapulte en octobre, la semaine dernière ils ont retrouvé une ancienne prison datant du XVIIIe siècle.

Le Buffet de la gare de Porrentruy, refait à neuf

Le Buffet de la gare à Porrentruy a subi d'importantes transformations durant ces derniers mois. Et les nouveaux aménagements ont été inaugurés hier en compagnie de représentants de la ville, du canton et des CFF.

Un nouveau café, avec du café d'Auvernier

Okapi Café est une nouvelle enseigne en plein centre-ville de Neuchâtel. Sa particularité: on y déguste du café torréfié à Auvernier. Les deux co-fondateurs nous font découvrir les lieux en avant-première.

Duplex: "Je suis ton père", passe me voir à la Maison

Avec la Maison d'Ailleurs d'Yverdon-les-Bains, sous la direction de Marc Atallah, c'est à chaque expo l'événement. On y retrournera dès samedi pour "Je suis ton père", une réflexion privilégiée sur les mythes modernes, via Star Wars.

L'invitée du journal, Laetitia Vifian Benoit

Laetitia Vifian Benoit, présidente de la Journée internationale du marketing horloger, qui s’ouvre demain, nous détaille l'enjeu des discussions: la collecte de données clients et l’utilisation de l’intelligence digitale pour les exploiter.