Carousel

Mercredi 6 juin 2018

date_1
mercredi 6 juin 2018
17:00

Bonfol: la gueule de bois après 20 ans de dépollution

Acteurs politiques, institutionnels et civils se sont retrouvés une dernière fois pour fêter la fin du projet d'assainissement de la décharge de Bonfol, auquel ils ont participé. Pour l'ancien Maire, c'est une page qui se tourne.

Avec lui, les orages devraient se tenir à carreau

Dorian Rolli, habitant de Courtedoux s'est pris de passion pour la météo. Tout a commencé lors d'une grosse "dépression" il y a deux ans. Depuis il s'est aménagé un bureau, chez lui, où il rédige ces prévisions bénévolement.

Duplex: l'excellence de la formation horlogère au Locle

Qui se souvient que, le 10 juin 1868, il y a 150 ans, la première classe de la première Ecole d'horlogerie ouvrait au Locle? La Fondation Watch Academy et le Musée d'horlogerie du Locle défendent ce Swiss Made à l'Ancienne Poste.

Le billiardième de seconde: la nouvelle expo du MIH

Le nouvel espace d'exposition permanente du Musée International d'Horlogerie est dédié à la femtoseconde, soit 15 zéros après la virgule.

25'000 francs pour que Le Préfixe réalise son festival

La Communauté urbaine du littoral neuchâtelois (COMUL) a décerné son prix 2018 à la compagnie Le Préfixe. Cette récompense de CHF 25'000.- va permettre à l'association culturelle de créer un nouveau festival pluridisciplinaire.

Les meilleurs vins neuchâtelois récompensés

Les meilleurs vins neuchâtelois ont été primés hier soir, au Château de Boudry. Pour cette 15e édition de la Sélection des vins de Neuchâtel, 290 vins d'une quarantaine de vignerons concourraient.

Un chef thaï joue au prof avec des élèves neuchâtelois

Le chef thaï Phubase Chuprakong, de l'Hôtel Akyra Manor de Chiang Mai, donnait récemment un cours à l'école de cuisine "Les Laboratoires Culinaires" de Cortaillod. Au menu: apprivoiser les saveurs du Nord de la Thaïlande.

L'invité du journal: Tony Gutmann

L’implantation, au 1er mars 2019, d’un Centre de retour cantonal sur le site de l’ancien Foyer d’éducation, à Prêles dans le Jura bernois, provoque des remous. Ce projet de 450 places est démesuré, estime un comité d’opposants.