Carousel

Mercredi 7 novembre 2018

date_1
mercredi 7 novembre 2018
18:00

Haro sur les micropolluants pour les députés de Neuch

Le programme de la session du jour au Grand Conseil n'a pas permis de traiter le postulat des Verts réclamant l'interdiction des pesticides de synthèse dans le canton, mais les députés neuchâtelois ont fait une doléance à la Confédération: plus de moyens pour le traitement des micropolluants.

Quatre ans de prison pour le fonctionnaire des impôts

Quatre ans de prison pour CHF 4 millions détournés. C’est la peine prononcée, hier, par la justice neuchâteloise à l'encontre d'un ancien fonctionnaire du Service des contributions, qui s’était servi dans les caisses entre 1999 et 2016.

L'initiative des syndicats n'enthousiasme pas les profs

Réunis en journée syndicale ce mercredi, les enseignants neuchâtelois ont témoigné quelques réserves vis-à-vis de l'initiative "pour une école équitable et efficiente" portée par le SAEN et le SSP.

En avant pour la mairie de Moutier: ici le PSA

Le Parti socialiste autonome du Sud du Jura est encore sonné depuis lundi, suite à l'annulation du vote de Moutier. Mais il doit aussi penser aux élections communales de la fin du mois.

Deux rues de Glovelier envoient du gros

Hier soir, le Conseil Général de Haute-Sorne a validé un crédit de CHF 1,75 mio pour la rénovation de deux rues à Glovelier. Une facture salée penseront certains, mais les ingénieurs sollicités alertent sur la présence de 29 défauts de sécurité dans le secteur.

Duplex: Suchard, un géant aux mains migrantes

Trois chercheurs en sociologie de l'université de Genève ont étudié Suchard. L'entreprise neuchâteloise les a passionnés, par la place de choix qu'elle a réservée aux femmes italiennes.

Des mondiaux de patinage synchro à Neuchâtel

Les Mondiaux juniors de patinage synchronisé seront organisés à Neuchâtel les 15 et 16 mars 2019.

Grand Cargo, petit théâtre et profond monologue

L'atelier Grand Cargo, à l'est de La Chaux-de-Fonds, possède son petit théâtre de 35 places. L'homme à tout faire, Yves Robert, prend les réservations pour la pièce qu'il a lui-même écrite et mise en scène.

L'invitée du journal: Morena Pozner, Moutier-Prévôté

Morena Pozner, la porte-parole du comité Moutier-Prévôté, réagit aux critiques du camp séparatiste à l'encontre de la préfète Stéphanie Niederhauser, suite à sa décision d'invalider le vote du 18 juin 2017. Le contexte ne pouvait pas être plus délétère à l'approche des élections communales.