Carousel

Mercredi 9 mai 2018

date_1
mercredi 9 mai 2018
17:00

Une pétition contre les éoliennes sur les Crêtes du Jura

Des personnalités et des associations tant de gauche que de droite, ainsi que quatre organisations de protection de l'environnement soutiennent une pétition contre l'installation d'éoliennes entre le Chasseron et le Creux-du-Van.

La STEP de Tramelan frôle la catastrophe

Avec un rejet de nitrite 54 fois supérieur à la norme, la station d'épuration de Tramelan a frôlé la catastrophe écologique. Si tout est finalement rentré dans l'ordre, une enquête a été ouverte pour trouver la source de la pollution.

Duplex: une rencontre à Moutier pour apaiser la tension

David Eray, président du Gouvernement jurassien, Bernhard Puvler, son homologue bernois et Marcel Winistoerfer, le maire de Moutier se sont rencontrés, hier, dans la cité prévôtoise.

Le Jura épargné par la sous-enchère salariale

La sous-enchère salariale est sous contrôle dans le Jura. La Commission tripartite de libre circulation des personnes a effectué 184 contrôles l'année dernière. Seuls 15 cas ont débouché sur une procédure.

Le comité du contre-projet PC Familles Jura s'explique

Doit-on aider les familles en difficultés avec une aide générale, ou doit-on orienter cette aide? C'est en quelque sorte à cette question que devront répondre les Jurassiens, le 10 juin.

"Eldorado" raconte la route de l'enfer des migrants

Le réalisateur Markus Imhoof, né a Winthertour et résidant à Berlin, est de passage dans l'Arc jurassien pour présenter son dernier film: Eldorado. Ce documentaire retrace la route des migrants qui traversent la Méditerranée.

Union Neuchâtel et Antonio Ballard en demi-finales!

Union Neuchâtel s'est qualifié hier soir pour les demi-finales des playoffs.

L'invité du journal: Mauro Zuttion s'allie et se renforce

Une union importante a eu lieu dans le secteur du bâtiment neuchâtelois: les groupes Zuttion et Paci viennent de s’allier pour renforcer leur position sur un marché très concurrentiel. Mauro Zuttion dirigera cette nouvelle entité de 400 salariés.