Carousel

Vendredi 1 décembre 2017

date_1
vendredi 1 décembre 2017
18:00

Économiser plus, pour retrouver de la prospérité

Le Conseil d'État neuchâtelois présentait ce matin son programme de législature 2018-2021. Pour retrouver le chemin de la prospérité, le gouvernement annonce une quarantaine de mesures d'assainissement des finances.

Francis Charmillot et l'AJAM, c'est fini

Dans un communiqué publié ce vendredi, l’Association jurassienne d’accueil des migrants annonce le départ de son directeur, Francis Charmillot. L'AJAM évoque une séparation d’un commun accord en raison de vues divergentes.

Val-de-Ruz vise l'équilibre par la hausse d'impôt

Le Conseil communal de Val-de-Ruz veut augmenter les impôts pour empêcher son budget 2018 de sombrer dans le rouge. Il propose une hausse du coefficient fiscal de 5 points, passant à 72, soit en moyenne CHF 250 par ménage.

Courrendlin, Rebeuvelier et Vellerat prêts pour la fusion

Les exécutifs des communes de Courrendlin, Rebeuvelier et Vellerat ont ratifié la nouvelle convention de fusion, ce mercredi. Un texte qui a subi quelques modifications depuis le retrait de Rossemaison et Châtillon en juin dernier.

Une vitrine qui propulse vos projets dans la collectivité

L'association "Le Collectif" a ouvert, il y a trois semaines, une vitrine à propulsion à la Place du Marché de La Chaux-de-Fonds.

Un village d'aviateurs près de Porrentruy?

Un promoteur jurassien se met à rêver quand il se promène autour de l'aérodrome du Jura, à Bressaucourt. Dans un champ en contrebas, à quelques mètres des pistes, il se verrait bien, un jour, ériger un village d'aviateurs.

Les extraterrestres font les beaux à Sainte-Croix

Les objets de décoration créés pour la réalisation d'un clip musical de science-fiction du groupe Allucinacorps sont exposés au Musée des arts et sciences de Sainte-Croix, jusqu'au 15 avril 2018.

Cette boutique vivra 23 jours d'Avent, avant de fermer

Les Artisans de l'Avent, une boutique éphémère, ouvre ses portes pour un mois seulement. Le concept est unique affirment les 25 artisans de la région réunis dans le magasin de la Rue Neuve 1, à La Chaux-de-Fonds.

Marianne n'est pas la fille du Père Noël, mais presque

Quand approchent les fêtes de Noël, Marianne Tournier a l'habitude de transformer son habitation, à Fontenais près de Porrentruy, en véritable maison du Père Noël. Cette passion dévorante méritait un reportage.