Carousel

Vendredi 10 février 2017

date_1
vendredi 10 février 2017
18:00

Une Jurassienne a piqué 60 fois dans la caisse

Une vendeuse a été condamnée, ce vendredi matin à Porrentruy, pour avoir piqué 60 fois dans la caisse d'une succursale jurassienne de la Coop. La femme utilisait le code de ses collègues pour annuler des tickets de caisse.

Trop lourde, cette condamnation pénale ?

Un ressortissant étranger, installé en Suisse depuis plusieurs années, a été condamné par voie d'ordonnance pénale par le Ministère public pour mise en danger de la vie de sa femme, séquestration et enlèvement.

Poubelle la vie, avec la taxe au sac neuchâteloise

Les Neuchâtelois trient mieux leurs déchets. Depuis l’introduction de la taxe au sac, il y 4 ans, la part de détritus revalorisés a bondi de 33 à 53%, ce qui correspond désormais à la moyenne Suisse.

Step by step pour "Coeur de ville" à Porrentruy

Le Conseil municipal de Porrentruy veut y aller étape après étape, en ce qui concerne le gros projet "Coeur de ville", qui prévoit un réaménagement des espaces publics de la vieille ville.

Un éco-ballon gonflé à bloc en attendant la course

Nous avons rejoint l'équipe du Balloon Concept Challenge, à Lignières, pour découvrir la montgolfière qu'ils utiliseront demain, pour une course d'endurance. C'est la 1ère fois que son enveloppe métallisée est gonflée dans notre région.

Porrentruy drague les Plonks, prêts à tomber amoureux

Le collectif Plonk et Replonk, basé à La Chaux-de-Fonds, a reçu un coup de fil de Pierre-Arnauld Fueg. Le Maire de Porrentruy a offert des locaux aux artistes franc-montagnards, pour qu'ils y installent une expo permanente de 5 ans.

Workshop new-yorkais chez Tag Heuer

La manufacture Tag Heuer veut garder une longueur d'avance sur ses concurrents, et cela passe, aussi, par son image. La star mondial du street-art Alec Monopoly est devenu l'Art Provocateur de la marque.

Zouc "est toujours revenue" au goût du jour

La Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel, en collaboration avec le Théâtre du Passage, présente actuellement une sélection de dessins de Zouc, réalisés par le peintre Roger Montandon, à la galerie du théâtre.

La mort chorégraphiée par une famille pleine de vie

La Compagnie Leoki joue sa nouvelle création, "Battements", où la mort danse avec les existences. Ce spectacle est aussi un projet familial avec Christophe, Eléonore et leurs deux filles, impressionnantes de maturité sur scène.