Canal Alpha

Journal du Vendredi 11 août 2017


Deux nageuses vont s’envoler vers Budapest

Angélique Müller et Sabine Humair Cortinovis, s’entraînent sans répit, pour les championnats du monde de natation en catégorie Master, prévu à Budapest mi-août. Ces deux régionales ont un parcours presque similaires… Et elles s’entraînent à la piscine communale du Locle!

Le dessin dans tous ses états au MAHN

La nouvelle exposition du Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel (MAHN), « Sous les dehors du dessin », retrace les changements du dessin contemporain du 20e et du 21e siècle. Lucie Girardin, assistante conservatrice, nous explique comment les caractéristiques et les techniques du dessin ont muté avec le temps, en passant par le pliage ou le découpage, pour atteindre son extrême, le dessin sur toast.

Le vrai métier d’Olivier Cozzi, imitateur d’Elvis

Olivier Cozzi, alias Vince Diamond, est connu dans la région d’Yverdon et bien au delà pour être un excellent imitateur d’Elvis Presley. Mais ce fan du King a aussi un « vrai métier » à coté: fabricant et vendeur de poignées de porte!
Riche de plusieurs victoires dans des concours d’imitation, le chef d’entreprise aurait pu choisir de se lancer dans une carrière de chanteur mais a préféré la sécurité de l’emploi.

Bêtisiers de l’été: Canal Alpha dans tous ses états

A Canal Alpha, on n’est pas parfaits… mais alors, de peu! Et heureusement, sans quoi nous n’aurions pas autant de matière à rire, et ce n’est pas notre animatrice vedette Valerie-Ann Wyss qui dira le contraire, surtout pas dans ce bêtisier.

L’invité du journal: Valentin Reymond

Les Jardins Musicaux fêtent leurs 20 ans. Le directeur artistique de ce festival interjurassien, Valentin Reymond, nous parle de son évolution et de l’immense paroi érigée à la Grange aux Concerts de Cernier, pour marquer cet anniversaire. Il nous explique aussi le succès des Jardins Musicaux, qui ont accueilli 200’000 spectateurs lors de 650 concerts, présentés par 4’000 artistes dans tout l’Arc jurassien.