Carousel

Vendredi 11 mai 2018

date_1
vendredi 11 mai 2018
17:00

La police arrête le papa, mais laisse son enfant seul

Julie Houriet Salomon s’indigne de la situation qu’a vécu son fils de 10 ans, mardi à La Chaux-de-Fonds. Son père a été arrêté par la Police neuchâteloise sous ses yeux, mais le garçon a ensuite été laissé seul une fois le père emmené.

Notre film sur le retour de Xamax sortira au cinéma

Canal Alpha et Neuchâtel Xamax FCS ont annoncé, ce vendredi, la sortie du film "Le Chant du PhéNiX". Ce documentaire de 52 minutes sera projeté en avant-première, le samedi 19 mai, au cinéma des Arcades, à Neuchâtel.

A la découverte du vignoble smartphone en main

Yverdon-les-Bains Région vient de publier sa nouvelle balade oenotouristique dans le vignoble de Bonvillars. A l'aide de l'application gratuite "Vaud Guide", les oenotouristes peuvent découvrir plus de 30 points d'intérêts interactifs.

S'amuser à un festival de théâtre? Voilà une idée Futhé

La 3e édition du Futhé, le Festival universitaire de théâtre, a commencé jeudi au Théâtre du Passage de Neuchâtel avec la représentation du collectif lausannois des Émergences désarticulées. Il se clôture dimanche au Centre Dürrenmatt.

Vendredi je peux pas, j'ai smovey

Delémont accueille, tous les vendredis soir, des gymnastes d'un type particulier. Ils suivent un cours de "smovey". Ce sport se pratique avec deux étranges anneaux verts.

Willy Monnin, pionnier du fitness neuchâtelois

Quand il s'est lancé dans la culture physique il y a soixante ans, Willy Monnin était un précurseur. Dans les années cinquante, à La Chaux-de-Fonds, il crée, avec une bande de copains, l'une des premières salles neuchâteloises.

Romain Coquibus, l'artiste qui manie pinceaux et burins

Peintre, sculpteur ou encore graveur, Romain Coquibus est un artiste polyvalent qui mélange plusieurs styles comme le réalisme ou l'expressionnisme. Sa nouvelle exposition dans son atelier à Vaumarcus est à voir jusqu’au 21 juin.

Le Stamm Studio de Porrentruy pourrait disparaître

C'est un lieu bien connu dans le monde culturel bruntrutain. De nombreux artistes ont passé quelques jours ou semaines en résidence au Stamm Studio à Porrentruy. Il pourrait disparaître.

Chercher l'inspiration au Groenland, pourquoi pas?

Marie-Morgane Adatte, graphiste et illustratrice à Neuchâtel, met les voiles en direction du Groenland en quête d'inspiration. La jeune femme rejoint une résidence d'artiste avec comme objectif de réaliser une BD sur le climat.