Carousel

Vendredi 13 décembre 2019

date_1
vendredi 13 décembre 2019
18:00

Budget 2020 du Jura: la commission revient en arrière

Les coupes budgétaires, proposées par le Gouvernement jurassien suite au refus du peuple de reporter la baisse fiscale, ont presque toute été écartées par la Commission des finances. Le Parlement jurassien doit examiner le budget de l’État mercredi.

Un budget loclois "d'apaisement"... refusé par le PS

Après deux exercices ayant fait grand bruit par les coupes envisagées, le budget 2020 du Locle ne vise aucune institution culturelle ni sociale. Mais il est déficitaire, de CHF 2,2 mio. Pour l'exécutif, il devait être "le budget de l’apaisement".

Cortaillod aura enfin sa capitainerie, comme les autres

Hier soir, les élus du Conseil général du village de Cortaillod ont accepté un crédit de CHF 554'000 destiné à financer la construction d'une capitainerie au port. "Un projet de 10 ans qui se concrétise enfin", se félicite la conseillère communale Laurence Perrin.

A Yverdon, l'Amalgame fait de l'ombre au budget 2020

Les problèmes financiers de l'Amalgame ont cristallisé les débats, hier soir, au Conseil communal d'Yverdon. La salle de concert a relégué au second plan le budget 2020, qui prévoit pourtant un déficit de plus de CHF 3 mio.

Un an d'interdiction de la mendicité à Yverdon

Il y a un an, en novembre 2018, le canton de Vaud interdisait la mendicité sur l'entièreté de son territoire. A Yverdon, la Police Nord vaudois estime avoir aujourd'hui découragé la majorité des personnes qui faisaient la manche.

L'économie, c'est aussi la culture dans le Jura bernois

La Chambre d’économie publique du Jura bernois (CEP) a présenté ce matin à Tavannes, en collaboration avec le fOrum culture et la « Journée des 100 », un nouveau paquet de mesures dans le cadre de la stratégie économique 2030 du Jura bernois.

Swissmetal demande le chômage partiel

Swissmetal Industries, à Reconvilier, a déposé une demande de chômage partiel. L'entreprise de connectiques et d'aliages de cuivres, subit une forte diminution de la demande en cette fin d'année, et cela devrait se poursuivre au premier semestre.

Vieillée silencieuse contre les persécutions

Une veillée silencieuse a été organisée, hier soir, par le CSI dans 26 villes de Suisse sur le coup des 18h00 pour sensibiliser à la persécution des minorités religieuses dans le monde.

Duplex: La Chaux-de-Fonds mise sur Noël

Cette année, la Ville a pris à bras-le-corps l'organisation du Marché de Noël habituellement dévolue à l'association "Noël en Ville", empêchée pour raisons personnelles. Les services de la Ville n'ont pas chômés pour mettre en place la manifestation, car ils n'avaient que deux mois pour s'y préparer.

Salut l'étranger 2019 récompense les mots et l'Iran

Ce matin, à Neuchâtel le prix Salut l’étranger 2019 a été remis au Centre culturel iranien neuchâtelois et à l’association "Les amis des lundis".

L'invité du journal: Patrick Jobin

Insatisfaites de la réforme de la fiscalité et la péréquation intercommunale, votée fin mars, plusieurs communes des montagnes, s'estimant lésées, ont décidé, ce matin, de lancer une initiative. La Chaux-de-Fonds perdrait CHF 795'000 depuis cette réforme.