Carousel

Vendredi 16 juin 2017

date_1
vendredi 16 juin 2017
17:00

Halle d'engraissement de Coffrane: qui n'en veut?

Ambiance électrique, hier soir à Malvilliers, où avait lieu une table ronde, en grande partie consacrée à la création de la fameuse halle d'engraissement pour 600 taureaux dans le Val-de-Ruz.

La Goule privée de courrier, les riverains ripostent

Suite à un éboulement sur la route menant à La Goule, en contrebas du Noirmont, la Poste a décidé de ne plus envoyer de facteur, jugeant la situation trop dangereuse. Mais l'organe de surveillance ne l'entend pas de cette oreille!

24 septembre: 3 votations cantonales neuchâteloises!

La population neuchâteloise se déterminera le 24 septembre sur la bascule de l'impôt des frontaliers. Un référendum avait été déposé au mois de juin.

Une formation en soins infirmiers ouverte à tous

Jusqu'alors réservée aux Bernois, la formation en soins infirmiers de niveau ES, dispensée à Saint-Imier, va s'ouvrir aux Neuchâtelois. Le canton en a décidé ainsi pour s'économiser l'ouverture d'une telle filière sur son propre territoire.

Helene Gisin ouvre son immense jardin, ce week-end

Helene Gisin est arrivée à Séprais, il y a 36 ans. Sa maison de vacances est devenue son domicile et, surtout, sa passion. Elle cultive un jardin de 1000m2, qu'elle ouvrira au public, ce week-end de 10 à 19h.

1er festival de photo nature aux Franches-Montagnes

Le premier Festival de photographie nature et animalière des Franches-Montagnes se déroulera ce week end à Saignelégier et au Centre Nature les Cerlatez.

Paul Estier, sculpteur sur métal, s'est forgé hors cadre

Déjà enfant, Paul Estier rêvait de travailler le métal. Mais le rêve s’est heurté à un parcours de vie chaotique. La sculpture sur métal a permis à ce Franco-Suisse de 37 ans de se construire, lui qui se définit comme un cas social.

Au programme du Théâtre du Passage

La programmation de la saison 2017-2018 du Théâtre du Passage a été présentée à son public ce jeudi.

Fensta, Prophets of Rage, et soleil pour Festi'neuch

Pas de pluie et du bon son, un combo idéal pour démarrer Festi’neuch! Avant que Prophets of Rage n’enflamme le festival, trois Fribourgeois ont chauffé le public avec leur tout nouveau groupe « Fensta »!