Carousel

Vendredi 16 mars 2018

date_1
vendredi 16 mars 2018
18:00

La prison de Gorgier, version new-look, inaugurée

10 ans après l'octroie des crédits par le Grand Conseil neuchâtelois, les travaux d'agrandissement et de rénovations de la prison de Gorgier, sont enfin terminés. Ce vendredi matin, la presse était conviée à son inauguration.

A Neuchâtel, à vélo, vas-y mollo!

80% de séniors neuchâtelois le disent dans un sondage: le bord du lac fait plus peur que le bord de la route. En cause, les engins à roulettes rapides et silencieux. La ville a donc décidé de faire campagne pour calmer le rythme.

La sécheresse aura eu raison de plusieurs arbres

La saison passée, les nappes phréatiques étaient au plus bas. La faune et la flore en souffrent, bien sûr, et certains arbres ne tiennent pas le coup lors des épisodes de sécheresse. Explications à La Chaux-de-Fonds.

Ludesco: à vos marques, prêts, jouez!

La 9e édition du festival de jeux Ludesco a débuté ce vendredi à La Chaux-de-Fonds. Les organisateurs, qui espèrent attirer jusqu'à 4'000 visiteurs durant les 55 heures de la manifestation, ont innové en proposant des escapes games.

David Jobin et Léa Jeambrun sportif/ve de l'année

Sept prix ont été remis, hier soir lors de la cérémonie des Mérites sportifs jurassiens. Les lauréats sont David Jobin, Léa Jeambrun, Valentin Nussbaumer, la FSG Bassecourt, la Femina Sports Glovelier, Benoît Gogniat et l'US Montfaucon.

37 cracks neuchâtelois ont reçu leur coup de pouce

Comme chaque année, la BCN, Groupe E et la Société neuchâteloise de presse ont remis une enveloppe aux athlètes qu'ils ont retenus comme méritants. Ainsi, 37 enveloppes ont été distribuée par la, désormais, "Fondation Sport NE".

L'AJAR à la FARB pour une performance littéraire

Trois jeunes auteurs romands, membres de l'AJAR, étaient en représentation, hier soir, à la FARB de Delémont. A l'invitation de l'Association pour le promotion de la lecture, le trio a interprété des textes, écrits par le collectif.

On remonte le temps à Saulcy

Si Saulcy est connu loin à la ronde, c'est grâce à son restaurant, aujourd'hui fermé, surnommé "les 18 fesses". On l'appelait ainsi parce que les tenanciers, dans les années 1950, avaient neuf filles.