Carousel

Vendredi 17 février 2017

date_1
vendredi 17 février 2017
18:00

Commissaire-priseur vedette pour un millésime tip top

La fondation de l'hôpital Pourtalès a repensé la traditionnelle vente aux enchères de ses vins. Le commissaire-priseur et directeur de l'Hôtel des vente de Genève, Bernard Piguet, a animé cette 192e édition, jeudi à Cressier.

Une nouvelle CCT pour le commerce de détail

Les partenaires sociaux neuchâtelois se sont mis d'accord sur une nouvelle convention collective de travail pour le commerce de détail.

Les métiers d'arts à l'honneur pendant trois jours

Les métiers d'arts seront à l'affiche, du 24 au 26 mars, dans la canton de Neuchâtel. 29 métiers seront présentés par les artisans eux-mêmes, comme celui de constructeur de bateau, qu'exerce Stéphane Allemano à St-Aubin.

L'Ecole des parents se relance, après 10 ans

L'Ecole des parents Neuchâtel-Littoral sort de son sommeil, après 10 ans d'inactivité. Elle a donné, hier soir, une conférence sur le cerveau des ados, et présenté 3 ateliers, à suivre en mars, sur la réussite scolaire.

Moutier saisit les médias pour répandre une rumeur

Le conseil municipal de Moutier pense savoir que des salariés prévôtois de l'Hopital de Moutier subiraient des pressions, les incitant à voter non, lors du vote communaliste du 18 juin.

Regards d'étudiants non-francophones sur Neuchâtel

Pour célébrer son 125e anniversaire, l'Institut de langue et civilisation française de l'Université de Neuchâtel présente une exposition au Péristyle de l'Hôtel de Ville.

Mister lapin Berne-Jura sera élu à Tramelan

480 lapins, de 41 des 42 races existantes, sont réunis ce week-end à Tramelan. L'exposition des plus beaux mâles des cantons de Berne et du Jura désignera aussi celui qui portera le titre de "Mister". Mais c'est tout ce qu'il gagne.

Une photo de pont par jour avec Georges Henz

Le photographe de presse, Georges Henz, s'est donné un bien drôle de défi en 2017: immortaliser les ponts du Jura, Jura bernois et de la région, et poster un cliché par jour sur les réseaux sociaux.

Les Intranquilles, nouveau tour de force choral

Après avoir investi l'ancienne usine électrique de la Chaux-de-Fonds, l'année passée, 250 étudiants du lycée Blaise-Cendrars présentent leur nouveau spectacles "Les Intranquilles" sous la nef des anciens abattoirs.