Carousel

Vendredi 18 août 2017

date_1
vendredi 18 août 2017
17:00

John Nhoj entre en campagne pour le non!

Le comité référendaire contre le Nouvel Hôtel judiciaire est entré en campagne ce matin, deux jours après le Conseil d'Etat.

Le Maire de Haute-Sorne serein, malgré l'enquête

L'enquête ouverte à Haute-Sorne par le contrôle cantonal des finances du Jura ne viserait pas le maire, du moins pas directement. Selon nos informations, trois points dénoncés par une élue, insinuraient des malversstions.

Le Jura remise sur les écoles de proximité

Ce lundi, les petits Jurassiens retournent en classe. Pour sauver certaines écoles de villages, le service de l'enseignement a décidé de soutenir des projets pilotes de classes à degrés multiples.

Patrick Pruniaux dirigera Ulysse Nardin

Le nouveau directeur de la maison horlogère locloise, Ulysse Nardin, s'appelle Patrick Pruniaux.

Les versions papier d'Arcinfo baptisées... Arcinfo?

Le landerneau médiatique croit savoir, et l'a fait savoir, mais la rédaction en chef de la SNP précise que tout est encore ouvert: impossible de vous confirmer ni la date de lancement ni le nom de la nouvelle formule de L'Express-L'Impartial.

Les voies ferroviaires c'est comme tout, ça s'entretient

Ce sont près de 700 millions de francs qui sont investis chaque année dans les travaux d'entretien des voies ferroviaires des CFF. Ce vendredi, on visitait le chantier à la gare de Gorgier-St-Aubin.

L'enseignement musical est centenaire à Neuchâtel

Le Conservatoire de Neuchâtel célèbre son centenaire, cette année. Pour se souvenir de ses quatre fondateurs, l'institut a organisé un colloque historique, ce vendredi.

Le monstre des Frères Chapuisat grandit à Chevenez

Grégroy Chapuisat construit avec son équipe une structure monumentale en bois, dans la galerie Courant d'Art à Chevenez.

En septembre, les Jurassiens entrent dans la lutte

Le Jura est le seul canton de Suisse à ne pas posséder une association de lutteurs. Pour y remédier, Grégory Del Torchio a décidé d'entreprendre la création d'un nouveau club de lutte jurassien.

Le Kissman de la Tchaux a toujours la Kiss'attitude

Nous l'avions rencontré en 2008, dans son musée privé dédié au groupe Kiss. Alain Fahrni vit toujours à La Chaux-de-Fonds, et sa passion pour le groupe américain ne s'est en tout cas pas estompée avec le temps!