Canal Alpha

Journal du Vendredi 2 août 2019


Sur les monts de l’Arc jurassien, quand le soleil…

Dans l’Arc jurassien, on ne plaisante pas avec le folklore quand il s’agit de fêter la nation. Canal Alpha a suivi trois moments clés d’un premier août plutôt bien réussi. Entre le brunch à la ferme du Grandmont, la visite d’Alain Berset à Yverdon et les feux d’artifice de La Chaux-de-Fonds, il y avait de quoi faire dans la région!

Une disparue retrouvée décédée dans la Sorne

Le corps d’une femme de 44 ans a été retrouvé dans la Sorne, jeudi en fin de matinée. Elle avait quitté le domicile de ses parents le 21 juillet vers 1h du matin et n’avait plus donné signe de vie depuis. C’est un pêcheur qui a retrouvé le corps en aval du village d’Undervelier. Le Ministère public a ordonné une autopsie pour établir les circonstances du décès.

Par Toutatis, le radeau du menhir tient le cap!

Parti hier matin du Laténium de Neuchâtel, l’association Pierre à feu qui convoie un menhir sur le lac jusqu’à Gletterens est déjà arrivée, hier soir, à mi-chemin, à Cudrefin. L’arrivée est maintenue pour dimanche à la fête de la préhistoire du village lacustre fribourgeois. Le périple préhistorique en radeau de ces fous d’histoire ne passe pas inaperçu.

Série d’été: les coulisses des vélos en libre-service

Durant la période estivale vous êtes nombreux à utiliser les vélos en libre-service. Mais est-ce que vous vous êtes déjà demandés qui s’occupe de leur entretien? A La Chaux-de-Fonds, c’est Job Service qui remplit cette mission. Notre série de l’été vous emmène donc dans les coulisses de La Chaux-de-Fonds’roule.

Bêtisiers de l’été: vous êtes bons, mais pas toujours!

Vous êtes à l’honneur, comme toujours, dans nos bêtisiers semestriels! Nous avons donc demandé à nos journalistes ce qu’ils préféraient chez vous. Etienne Arrivé, par exemple, sourit quand ses interlocuteurs, très sérieux, se plantent.

L’invité du journal: Vincent Baume et l’amour du piano

Directeur de Crescendo Jura, l’association qui organise Piano à Saint-Ursanne, Vincent Baume s’épanche sur la 16e édition du festival international, au programme de ce vendredi au dimanche 11 août au cloître de la Collégiale. Le Jurassien livre les ingrédients du succès de Piano à Saint-Ursanne, aborde l’avenir et donne ses coups de coeur.