Carousel

Vendredi 22 avril 2016

date_1
vendredi 22 avril 2016
17:00

Pour ses 50 ans, ADMED Pathologie s'ouvre au monde

Une société qui ouvre ses portes pour marquer un anniversaire, c'est banal. Cela l'est nettement moins quand ce qu'il y a derrière ces portes est aussi confidentiel que des organes humains, qui attendent d'être analysés.

Une micromachine maxi-puissante au SIAMS

La HE-Arc a réalisé un coup de maître. Elle a présenté officiellement, hier, au SIAMS de Moutier, la Micro5, une micromachine révolutionnaire, qui est pèse 35kg, et qui est à peine plus grande qu'une machine à cafés.

Campagnes souillées, ça se passe de commentaire

Une journée de nettoyage des campagnes, mais surtout de sensibilisation, avait lieu aujourd'hui dans le Jura. A Vicques et St-Ursanne, des actions de sensibilisation ont été menées.

Laurent Kurth poursuit sa campagne HNE à l'école

Laurent Kurth s'est prêté au jeu des questions-réponses, ce matin, au CPLN à Neuchâtel. Il a tenu a rencontrer une bonne soixantaine d'étudiants de 2e année, pour un échange sur le système de santé du 21e siècle.

"La Ronde" reconvertie pour les requérants d'asile

La Chaux-de-Fonds a ouvert jeudi un nouvel établissement d'accueil aux requérants d'asile. Situé en plein centre-ville, l'ancien centre de détention "La Ronde" a été réaménagé et converti en centre d'accueil.

La piscine de Boncourt est à un tournant

La commune de Boncourt doit trouver une solution pour l'exploitation de la piscine des Hémionées. La Fondation Burrus les Hémionées qui gère actuellement les bassins cessera d'exister à la fin 2017. Deux variantes sont proposées.

Pétition pour que Valangin fusionne avec Val-de-Ruz

Un comité pétitionne pour que Valangin opte pour une fusion avec Val-de-Ruz plutôt qu'avec Neuchâtel.

Il était une fois... la mort, racontée aux enfants

C'est un spectacle pour enfants d'un genre un peu particulier que le Théâtre ABC de La Chaux-de-Fonds accueillait, mercredi et jeudi. "La Mort Marraine" parle de la mort, bien sûr, mais avec humour et délicatesse.

"Last kiss" du Vaudruzien Felix Rabin au purple Prince

Chacun son feeling, comme toujours avec la disparition d'un grand artiste. Nous avons souhaité donné la parole et brancher la guitare du Vaudruzien Felix Rabin, qui partage, avec Prince, la particularité d'avoir souvent joué à Montreux.