Canal Alpha

Journal du Vendredi 22 décembre 2017


Pauline Queloz désavouée par le Parlement jurassien

Le Parlement jurassien a élu sa présidente cet après-midi dans une ambiance des plus tendues. En pleine enquête administrative, la candidate du PDC a été désavouée, au profit d’Anne Froidevaux.

Le Locle a retremblé, mais volontairement cette fois

Le 3 octobre dernier, Le Locle tremblait, suite à un éboulement à la carrière du Col-des-Roches. Des experts ont analysé les lieux depuis, et ont décidé qu’il fallait sécuriser le site, en minant les parties fragilisées par l’éboulement.

Trois communes à la tête de la Résidence La Courtine

La commune de Lajoux, jusqu’alors propriétaire de la Résidence La Courtine, a été rejointe par Les Genevez et Saulcy pour créer une fondation privée chargée de reprendre les biens et la gestion du home.

Le théâtre bilingue pour les élèves, c’est top!

La fondation jurassienne Cours des Miracles anime cette année et l’an prochain un atelier théâtre bilingue pour des élèves de Bienne et Tavannes, une manière de s’ouvrir à l’autre mais aussi à soi-même.

Un Noël sous les tropiques à Moutier

Un Noël tropical s’organise à la Sociét’hall de Moutier. Pour cette soirée du 24 décembre, l’association « Noël Pour Tous » espère accueillir jusqu’à 250 convives, venant de tous les milieux sociaux.

Soleil d’Encre fait ressortir des textes de l’oubli

Depuis deux semaines, les enfants qui fréquentent la crèche à Vicques sont accueillis dans une toute nouvelle structure. Ce bâtiment flambant neuf centralise tout au même endroit.

Je suis président de… l’association Neuchâtel Rando

Henri Cosandey a toujours aimé marcher. Un jour, il a voulu savoir qui organisait et entretenait les sentiers de randonnée du Pays de Neuchâtel et c’est ainsi qu’il a rejoint l’association Neuchâtel Rando.

Le PIRE de Plonk et Replonk débarque à Porrentruy

En février dernier, le maire de Porrentruy Pierre-Arnauld Fueg, avait contacté le collectif Plonk et Replonk pour leur offrir des locaux et la possibilité d’y installer leurs oeuvres. Et hier, on a assisté à l’inauguration du PIRE.