Carousel

Vendredi 22 juin 2018

date_1
vendredi 22 juin 2018
17:00

Ils sont allés voir il Papa, o Papa, the Pope, le Pape!

Plus de 300 Neuchâtelois et autant de Jurassiens sont allés voir le Pape François, hier à Palexpo-Genève, pour une messe. Nous les avons accompagnées. Parmi eux se trouvaient des personnes défavorisées et des handicapés.

Moutier à une année du découvert

Moutier n'a bientôt plus un rond. Ses comptes 2017 présentent un déficit de CHF 1,6 million alors que sa fortune actuelle n'est plus que de CHF 1,4 million. Avant d'entrer dans le Jura, il va falloir se serrer la ceinture.

Il doit payer la pollution d'un autre

En 2009, l'achat d'un garage à Bonfol devait être le projet d'une vie pour Sebastiano. Ce sera son pire cauchemar. Un ex-propriétaire aurait caché la présence d'une citerne de Perchloroéthylène. Elle a fini par percer.

La Poste, toute chamboulée, tient son guidon électrique

Au guidon de leurs tricycles électriques DXP, 135 facteurs du secteur de Neuchâtel ont testé, cette semaine, les limites de leurs machines sur un circuit, Place du Port, lors d'un nouveau cours de perfectionnement à la conduite.

Les élèves de Vicques peignent leur avenir sur les murs

Certains écrivent sur les murs le noms de ceux qu'ils aiment, eux, c'est l'avenir dont ils rêvent. Jeudi soir, des élèves de 11H de l'école secondaire de Vicques ont dévoilé une fresque qu'ils ont réalisée sur le développement durable.

Semences précieuses pour prairies diversifiées

La Chambre jurassienne d'agriculture a testé un procédé de récolte de semences en prairies extensives. L'objectif est de privilégier les semences locales aux semences industrielles standardisées afin de garantir la biodiversité.

De SI de LA, des pianos en libre-service à Yverdon

Depuis deux semaines, ça va "piano" dans les rues d'Yverdon. La ville en a disposé six, en libre-service, à différents endroits du centre-ville et pour tout un chacun.

Sur des statues ou un tracteur, la Fête de la musique

A Delémont, les musiciens du groupe KPDP, de Develier, étaient attristés qu'il n'y ait pas de musique le soir de la Fête de la musique. Pour égayer toute la ville, ils ont décidé d'affréter un tracteur.