Carousel

Vendredi 26 avril 2019

date_1
vendredi 26 avril 2019
17:00

L'oeuf géant de Neuchâtel attire dronement les curieux

Depuis une semaine, les photographes se bousculent pour photographier l'oeuf géant qui trône au sommet de la Tour de Diesse de Neuchâtel. Et pour obtenir le meilleur cliché, certains utilisent des drones au-dessus de la vieille ville. Mais est-ce autorisé?

Oui, la 5G est déjà active dans l'Arc jurassien!

N'en déplaise à certains cantons, parlementaires et élus locaux qui demandent un moratoire sur le déploiement de la 5G en Suisse, la technologie a déjà été activée, notamment dans le Jura via Sunrise. Swisscom devra, lui, adapter ses antennes 2G, 3G et 4G, et en construire de nouvelles.

Se dorer la pilule dans les solariums du Jura, basta?

Le député UDC Damien Lachat, de Bassecourt, a déposé une motion au Parlement jurassien. Elle demande l'interdiction des cabines UV sur le territoire cantonal, en raison du risque élevé de mélanome.

Le CJB veut défendre ses acquis dans la future LCJAr

Le Conseil du Jura bernois est satisfait mais entend défendre ses prérogatives dans le cadre de la révision de la loi bernoise sur les jeux d'argent mise en consultation jusqu'au 21 mai. Loi dont dépend l'argent à disposition pour les subventions, via les Fonds de loterie et du sport.

Moins généreuse avec les assos, La Chaux-de-Fonds?

Le tissu associatif de la ville de La Chaux-de-Fonds s'effiloche. C'est ce qu'a démontré l'enquête menée par le POP depuis deux ans. Les associations ne sont plus satisfaites, en grande partie à cause des nouvelles mesures économiques de la ville.

Neuchâtel s'apprête à fêter l'Europe durant une semaine

Le Brexit, la crise migratoire ou celle des gilets jaunes, l’Europe peut paraître bien malade. Mais Neuchâtel veut créer le paradoxe en la fêtant durant une semaine, du 3 au 9 mai.

Célia Sapart, la Vallonnière revenue de l'Arctique

Chercheuse de renommée mondiale, climatologue, glaciologue, spécialiste des gaz à effet de serre, la Vallonnière d'origine, Célia Sapart est de retour dans le Val-de-Travers le temps d'une exposition avec l'artiste-explorateur fribourgeois Daniel Rohrbasser. En 2014, elle a traversé l'Arctique en brise-glace.

Le Groupe E est aux petits soins du hibou grand-duc

Le hibou grand-duc est une espèce en danger et il n’y en aurait que 200 couples en Suisse. Nous en avons un qui chasse et niche dans le périmètre du cirque de St-Sulpice dans le Val-de-Travers. Le hic: une ligne électrique serait dangereuse pour ce couple si rare.

Le patron de Camille Bloch est un fondu de repassage

Daniel Bloch a troqué le tablier du chocolatier contre celui du ménage, jeudi à Thoune, lors de l'Iron Men Challenge. Cet événement caritatif était organisé par sa compagne, Esther Schönenberger-Bloch, active dans la Fondation contre la violence faite aux femmes et aux enfants.