Carousel

Vendredi 26 février 2016

date_1
vendredi 26 février 2016
18:00

Boris Cyrulnik : la culture, rempart au totalitarisme

Boris Cyrulnik était de passage, hier, au Club 44, à la Chaux-de-Fonds pour évoquer les dangers des totalitarismes.

Les anciens veulent sauver "leurs" mérites sportifs

L'association neuchâteloise de la presse sportive ne laissera pas tomber les mérites sportifs cantonaux. Composée essentiellement d'anciens journalistes ou pigistes, l'assemblée est prête à remettre un prix toute seule, s'il le faut.

Pas de trains entre Boncourt et Delle dès lundi

Des bus vont être mis en place entre les deux gares frontalières. Côté français, des travaux, prévus jusqu'au 28 août, obligeront les trains CFF à s'arrêter à Boncourt.

Viteos indemnisera les victimes de l'eau polluée

C'est bien un défaut de fabrication du bâtiment de traitement des eaux qui était à l'origine de l'épidémie du Locle. L'assurance RC de Viteos étudiera donc chaque demande d'indemnisation, que formuleront les victimes de cet été.

Au CEFF artisanat, on ne rigole pas avec l'alcool

Une journée de sensibilisation sur les risques liés aux addictions était organisée ce vendredi. A leur âge, quasiment tous les élèves ont déjà testé l'alcool, essentiellement lors de fêtes. Et avec leur futur métier, ça peut poser problème.

Le HCFM est libéré, délivré: il est en demi-finale

Match tendu, hier, pour l'acte 5 des quarts de finale des playoffs de première ligue. Le HC Franches-Montagnes n'a trouvé la solution que dans le 2e tiers, face à Genève. Au final, les Taignons s'imposent 5 à 1.

SHC Rossemaison, première sur le parquet couvert

Les joueurs du SHC Rossemaison ont pris possession, hier soir, de leur nouvelle salle dédiée au inline hockey. Heureux comme des gamins, ils ont profité de prendre leurs marques, dans ce lieu qui devrait représenter un avantage sportif.

Ah ces artistes, aussi uniques en Bretagne qu'ici

La nouvelle exposition du Centre d'Art Neuchâtel mélange les inspirations de notre région à celles de Bretagne, comme on mélangerait de l'urine à la peinture... On divague, on divague et on finit par perdre le cap!

Mozart se déguste aussi en cupcake

L'association neuchâteloise Ars Cantica produit sa première création, "Le cupcake légendaire et le mur des pensées", au Théâtre du concert, ce week-end. Ce mini-opéra mélange plusieurs pièces du compositeur, sous une forme inédite.