Carousel

Vendredi 28 octobre 2016

date_1
vendredi 28 octobre 2016
17:00

Pas besoin de voir, pour apprécier Neuchâtel à Bulle

L'arôme neuchâtelois est à l'honneur du Salon suisse des Goûts et Terroirs. Les produits bien de chez nous occupent deux fois plus de surface que d'habitude, à Bulle, et il y a même possibilité de les déguster à l'aveugle.

Une journée de détente pour les proches aidants

Le canton de Neuchâtel s'est associé à la journée intercantonale des proches aidants en proposant, notamment, des café-croissant ce vendredi. Dimanche, dans toute la Romandie, ils seront invités à "s'accorder du temps".

34 millions pour les enfants de St-Blaise

Les élus de Saint-Blaise n'ont pas eu peur d'aligner les zéros pour construire un nouveau collège pour les enfants du Bas-Lac en acceptant un crédit de 34 millions de francs.

Courroux entame sa MétamorpHouse

Il n'est plus possible de construire à Courroux, c'est l'effet, non désiré, de la nouvelle loi sur l'aménagement du territoire. Mais la commune jurassienne a peut-être trouvé une solution: demander aux retraités de construire des logements.

La source des moustiques identifiée au Noirmont

L'Anophele Plumbeus, ça vous dit quelque chose ? Ce moustique, sévissant le jour et la nuit, qui s'est installé dans un quartier au Noirmont. Avec l'aide d'un entomologiste de Zurich, les autorités ont localisé le nid.

Chez Ruag à Bure, quels talents!

Le TalentsDay s'est déroulé aujourd'hui sur la place d'armes de Bure. C'est l'entreprise RUAG qui accueillait les jeunes et leurs parents. Différents métiers, exercés sur le site, ont été présentés au public.

Un ex-commandant du RAID à Neuchâtel

Christophe Caupenne, ancien patron des négociateurs du RAID, l'unité d'élite de la police française, a donné une conférence, mardi à l'Hotel Beaulac de Neuchâtel, à l'invitation des assureurs de l'Agence générale.

L'héritage pédagogique de Pestalozzi toujours en vie

Le Centre de documentation et de recherche Pestalozzi, à Yverdon, perpétue l'héritage du pédagogue. Il organisait un colloque international, pour le 270e anniversaire de sa naissance, confrontant la pédagogie aux réalités sociales.

La chasse aux sources est ouverte

Les Parcs Chasseral et du Doubs ont donné le coup d'envoi, samedi, de "la chasse aux sources". Le biologiste Pascal Stucki a formé une vingtaine de volontaires, pour partir à la recherche de la naissance d'un cours d'eau.