Canal Alpha

Journal du Vendredi 28 septembre 2012


Moutier: un policier fait usage de son arme

Trois individus ont tenté d’échapper à un contrôle routier ce matin aux environs de 4 h dans les gorges de Court. Après une course poursuite en voiture, un agent de police a tiré deux coups de feu avec son arme de service. L’un des fuyards, un ressortissant roumain de 42 ans a été appréhendé. Les deux autres courent toujours.

Les 4 prévenus sont condamnés

14 ans de prison pour meurtre, 5 ans pour complicité et 12 et 15 mois de prison pour rixe. Les quatre individus ont été condamnés hier par le Tribunal criminel de Neuchâtel. La juge a relevé la cruauté du meurtrier ainsi que son manque de remords et d’empathie. Explications des avocats.

Gnaegi au Conseil Général de La Chaux-de-Fonds

Le président du Conseil d’Etat est venu partager sa vision sur l’après RER avec les députés chaux-de-fonniers. Il veut surtout effacer tous les clivages et repartir sur de bonnes bases. Une réunion est prévue lundi prochain avec différents acteurs pour discuter d’une solution alternative. Le Nouveau Parti Liberal mené par Frédéric Hainard a proposé une liaison en bus. Un postulat refusé par une majorité du Conseil Général.

La Tène aussi ambitieuse qu’Henry II et son Henripolis

Après huit années de déficit consécutives, la commune de La Tène se doit d’être plus ambitieuse. Nouveaux quartiers d’habitation, foyers protégés, hôtels et pôle économique, tous les rêves sont permis pour les nouvelles autorités. Interview de Serge Girardin en charge de l’économie et des finances.

L’or est trop cher: les bijouteries souffrent

En seulement quatre ans, le prix de l’or est passé de 20’000 à 53’000 francs le kilo. Du coup, les bijoux en or se vendent beaucoup moins dans les bijouteries de l’Arc jurassien. Mais certains tentent de tirer leur épingle du jeu.

La police et leurs fans Facebook

La police neuchâteloise a plus de 2000 amis sur facebook. Pour marquer le coup, elle a organisé une visite de leurs locaux situés aux Poudrières à Neuchâtel. Une dizaine de fan s’est déplacée.

Des produits du terroir sur un char

Parmi les 39 chars qui défileront dimanche à la Fête des Vendanges, il en est un de particulier: il est réalisé uniquement avec des dahlias du cru. Avec son char Olé, Olait, la Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture veut valoriser les produits du terroir et susciter les discussions autour des producteurs de lait.

La Fête de la bière et de la choucroute au Locle

Pari osé pour la fête de la bière et de la choucroute au Locle durant ce week-end de grandes festivités à Neuchâtel. Jean-Bernard Aellen, membre de l’ADL, nous explique pourquoi avoir organisé cette fête à cette date.