Canal Alpha

Journal du Vendredi 29 juillet 2016


La Patrouille des Sentiers visite l’Arc jurassien

La Patrouille des Sentiers bat son plein. Le concept n’a pas changé depuis 20 ans: des marcheurs venus de partout se réunissent, à l’initiative du Groupe d’aide et d’action psychiatrique du canton de Vaud, et cheminent durant six jours. Hier, les marcheurs ont gravi le Suchet, un sommet à 1600 mètres d’altitude.

La Plage des Six Pompes a choisi de faire sobre

Pour les habitués de la Plage des Six Pompes, le festival d’arts de rue chaux-de-fonnier, la déco de cette année ne manquera pas de frapper. Finies les pieuvres géantes ou autre décorations perchées, place à de la lecture! En cause, les CHF 7’000 en moins reçus cette année de la subvention communale. Afin de faire réfléchir la population, le festival à choisi de couper uniquement dans la décoration.

Série de l’été: Inès Meury au Lac des Taillères – 2

Hier, Inès Meury Bertaiola découvrait avec nous le Lac des Taillères. Aujourd’hui, deuxième partie, rencontre d’un autre type… avec « Kiki d’amour » précisément, un habitant des lieux. Un personnage haut en couleurs, originaire du sud de la France, et qui, après avoir parcouru le monde, a repris un restaurant sur les rives du Lac. Nos fidèles téléspectateurs le connaissent déjà, et Inès Meury est sous le charme de son décor, marin.

Bêtisier 2016: quand rien ne se passe comme prévu!

On a beau être prêt, il arrive que, parfois, rien ne se passe comme prévu. D’ailleurs, les journalistes ne maîtrisent pas tous les éléments qui les entourent, et c’est là qu’arrive l’accident ou la boulette. Et soyez attentif, de temps à autre, c’est au second plan qu’on trouve les meilleurs gags.

L’invité du journal: Marcel Winistoerfer

Le nouveau maire de Moutier, élu à 71% en juin dernier, prendra ses fonctions le 1er août. Ce vendredi, Maxime Zuber lui a remis les clefs de la ville. Pour Canal Alpha, Marcel Winistoerfer revient sur les raisons de cette accession, et répond à un quizz… sur le Canton du Jura, que la ville pourrait être amenée à rejoindre, après la votation de juin 2017.