Carousel

Vendredi 30 janvier 2015

date_1
vendredi 30 janvier 2015
18:00

HNe: urgence aux urgences, nouvel épisode de crise

Les soins intensifs et le chirurgien de garde regroupés à Neuchâtel. Après des travaux annulés à La Chaux-de-Fonds, la coupe est pleine pour le Haut. Mais la direction de l'Hôpital neuchâtelois invoque des critères médicaux.

Le nouveau trio de tête de l'UDC neuchâteloise

Une Ukraino-Suisse inconnue, et un célèbre conseiller communal chaux-de-fonnier, entourent Stephan Moser à la tête de l'UDC neuchâteloise.

Monnard, Perrinjaquet: l'un voudrait rester, l'autre part

Les listes pour les élections fédérales d'octobre prennent forme: le nom de Sylvie Perrinjaquet ne figurera pas sur celle du PLR. La Conseillère nationale explique ne pas souhaiter siéger plus de huit ans dans une même fonction politique.

Première séance calme au Conseil général du Locle

La première séance de l'année du législatif loclois s'est déroulée dans le calme, hier soir. Deux rapports étaient à l'ordre du jour. Le premier concernant le réaménagement du pourtour de l'Ancienne Poste, et le second sur les canalisations.

Sara Cotelli et sa thèse sur la question jurassienne

Cela fait maintenant 10 ans que Sara Cotelli étudie les arcanes de la question jurassienne. Sa thèse se focalise sur un aspect bien précis: le poids des arguments linguistiques dans le discours autonomiste, des années 1959 à 1978.

Un "laboratoire mobile" pour les 10 ans de Groupe E

Le Groupe E s'est octroyé un "laboratoire mobile" dans le cadre de ses 10 ans: le RoadLab. Ce bus va circuler dans plusieurs cantons, et faire découvrir à des élèves de l'école secondaire les enjeux du monde de l'énergie.

Promouvoir les transports publics auprès des jeunes

La Ville de Neuchâtel veut encourager ses citoyens de 10 à 20 ans à prendre leur envol en prenant le bus. Les autorités distribueront des bons d'une valeur de 238.50.- (précisément!) à faire valoir pour un Abonnement annuel Onde Verte.

L'Aide suisse aux Montagnards et parfois aux panards

Depuis plus de 70 ans, l'Aide suisse aux Montagnards offre un coup de pouce financier aux paysans helvétiques. C'est en partie grâce à elle que le premier sentier pieds nus de Suisse romande a pu voir le jour, à Rebeuvelier.