Carousel

Vendredi 30 novembre 2018

date_1
vendredi 30 novembre 2018
18:00

Du concret dans la transformation de l'Usine électrique

C'est le début d'une nouvelle ère pour l'ancienne usine électrique de La Chaux-de-fonds. Dès l'été 2019, elle deviendra la brasserie de l'Avenir. Les nouveaux acquéreurs signeront prochainement les actes de vente. La ville n'a d'ailleurs pas souhaité communiquer le montant de l'achat...

Recours ou vraiment pas à Peseux?

Alors que la fusion de Peseux avec Neuchâtel a été validée par les électeurs, dimanche dernier, le PLR subiéreux a décidé de renoncer à recourir. Quant à l'association "J'aime Peseux - Je reste libre", qui a combattu la fusion, elle doit se décider d'ici demain.

Quel avenir pour la Musique scolaire du Locle?

Le Conseil communal du Locle a décidé de supprimer la Musique scolaire pour des raisons de restrictions budgétaires. Cette décision a suscité l'émoi d'une partie des habitants. Le comité de l'institution musicale a lancé une pétition pour le maintien de l'école.

Le label regio.garantie arrive dans le Jura

Ce matin, Ô Vergers d'Ajoie à Porrentruy, 65 entreprises du Jura et du Jura bernois, qui travaillent avec des produits de la région, ont présenté, en collaboration avec la Fondation rurale interjurassienne, une nouvelle campagne de communication à travers le label national regio.garantie.

Librevent ne veut pas d'éoliennes vers le Peu-Claude

Librevent repart au combat suite à la publication par le Gouvernement jurassien du plan sectoriel de l’énergie éolienne. Il prévoit la création de 3 parcs éoliens sur 5 sites potentiels, d’ici 2035, dont un se trouve dans les Franches-Montagnes.

Tropicana Festival, à quoi profite ta fête?

Le Tropicana a débuté hier soir à Bassecourt. Traditionnellement, les bénéficies sont reversés aux 6 ONG présentes durant le week-end. L'an dernier, CHF 25'000, soit CHF 4'000 par association, ont été distribués. Mais CHF 4'000 ça représente quoi sur le terrain?

Les trois tigresses de Crémines vont vous faire fondre

Trois petits tigres blancs de six mois sont arrivés aux Sikypark, à Crémines, il y a quelques jours, en provenance d'Autriche. Enfin ce sont plutôt trois soeurs tigresses, prénommées Emma, Elvira et Elsa.

3 petits sets et puis s'en va... en Ukraine? Pas sûr!

Le NUC a déroulé son plus beau jeu hier face à Orbita Zaporizhzhya. Les Ukrainiennes, elles, n'étaient pas du tout prêtes pour ce match aller des 16e de finale de CEV Cup et se sont inclinées 3-0. Sur le plan sportif, tout est parfait, reste l'incertitude du côté politique, avec la loi Martial instaurée en Ukraine.

Dispositif particulier pour Médine, ce soir, à La Case

Partout où il passe, Médine suscite la polémique. Après un échec à Lausanne, deux groupes d'extrême droite ont tenté de faire interdire le concert à La Case à Chocs, ce soir, à Neuchâtel. En vain. La ville a toutefois exigé des garanties.

Sur scène, les robots de demain sont presque humains

Mercredi soir, au Théâtre Benno Besson d'Yverdon, on jouait la pièce de Guillaume Béguin intitulé "Titre à jamais provisoire". Dans une atmosphère comique, futuriste et parfois inquiète, on suit l'histoire d'une jeune femme robot, dont le seul désir est d'enfanter "biologiquement".