Carousel

Vendredi 9 octobre 2015

date_1
vendredi 9 octobre 2015
17:00

Mais que fait la police bernoise ce week-end?

Plusieurs bureaux de la police cantonale bernoise seront exceptionnellement fermés ce samedi. Dans le Jura bernois, cela concerne les communes de Moutier, Tavanne, Péry, St-Imier et La Neuveville.

Le "Study Tour" tchèque est passé par Val-de-Ruz

Une délégation tchèque parcourait la Suisse ces quatre derniers jours, pour découvrir les pratiques helvétiques en matière de développement durable. Ils se sont rendus, hier, à Fontainemelon, pour parler démarches participatives.

P2f, un "plan de fou" où l'on est sensé tout trouver

Vous connaissez sûrement Anibis, Facebook, ou encore Qoqa... Des Neuchâtelois ont décidé de réunir tous ces concepts en une seule plate-forme Internet, p2f, réservée aux habitants de la région neuchâteloise.

Jurassica, questions sur la conservation

D'ici trois ans, le Museum Jurassica va devoir accueillir dans des lieux déjà trop exigus, à Porrentruy, 750 000 nouvelles pièces issues des fouilles sur le chantier de l'A16, et réparties actuellement sur six sites dans toute le canton.

Le Dictionnaire du Jura, 10 ans déjà!

Le Dictionnaire du Jura fête ce mois-ci son dixième anniversaire. Exclusivement en ligne, il comptabilise aujourd'hui plus de 9000 notices, dont 6800 biographies. Une vraie mine d'or.

En 125 ans, l'Armée du Salut a gagné en autodérision

Le poste chaux-de-fonnier de l'Armée du Salut fête ses 125 ans. Pour l'occasion, les officiers ont organisé une exposition de dessins de presse traitant de leur organisation. Se moquer de la chorale de Noël ne les dérange pas.

Les meilleurs numéros de cirques élus à Colombier

La première édition du festival ÔlaC se déroule ce week-end au manège de Colombier. Les écoles Analya et Circo Bello collaborent pour offrir un gala, dont les participants sont désignés samedi, lors des sélections.

Dans la solitude déjantée de Mademoiselle Werner

Interprétée par l'énergique comédienne Sylviane Röösli, Mademoiselle Werner se joue au Théâtre du Pommier, à Neuchâtel. Ce monologue dépeint, sans temps mort, le quotidien bancal d'une vieille fille un brin hystérique.