Canal Alpha

Suppression définitive de la diffusion analogique

Canal Alpha ne sera plus diffusé en analogique par les différents téléréseaux de l’Arc jurassien à partir du 30 mars 2015. C’est à cette date que l’opérateur upc cablecom a décidé de supprimer complètement son offre analogique dans toute la Suisse. Les réseaux partenaires (Diatel, Vidéo2000, EBL Telecom, Sitebco, etc) cesseront eux aussi la retransmission analogique parallèle au même moment.

La plupart des téléspectateurs regardent déjà la TV en numérique et ne remarqueront pas cette interruption. Les abonnés qui regardent encore la TV analogique sur un téléviseur relativement récent peuvent basculer sur la diffusion numérique (signal DVB-C) et effectuer une recherche des chaînes pour bénéficier de Canal Alpha HD (haute définition disponible depuis le 3 février dernier) avec une excellente qualité de son et d’image.

Les téléspectateurs qui possèdent une TV sans tuner DVB-C intégré, par exemple un téléviseur cathodique ou un écran plat d’avant 2010, peuvent quant à eux obtenir un convertisseur gratuit auprès de leur opérateur.

Pour toute question, nous vous conseillons de contacter directement votre téléréseau qui fournit de nombreuses informations et procédures.