Plage de Colombier: plus aucun risque pour les baigneurs

date_1
Aujourd’hui
16:30

Bonne nouvelle pour les baigneurs: la plage du Paradis, à Colombier, est à nouveau ouverte sans restriction depuis cet après-midi. Les recommandations de prudence émises mercredi dernier à la suite d'une dégradation de la qualité de l'eau ont été levées après de nouvelles analyses jugées satisfaisantes. Pour l'heure, l'origine de la contamination reste inconnue. Une provenance liée à la STEP semble toutefois peu probable. La commune indique que les inspections et contrôles se poursuivent, notamment du côté du ruisseau du Verny, alimenté par plusieurs affluents et écoulements. L'objectif est désormais d'identifier plus précisément la source du problème. Milvignes et les services cantonaux ont ainsi mis en place un protocole de suivi renforcé. Des analyses seront notamment réalisées après les épisodes de pluie afin de déterminer si un lien existe entre les précipitations et la dégradation ponctuelle de la qualité de l'eau.

Logo de l'émission le-journal